En France, aime t'on les zones humides?

Ci-dessous un message relayé aux "Curieux de nature"
Bonjour à toutes et à tous,
Plusieurs administrateurs des curieux de nature ont récemment reçu des informations au sujet d’un projet routier qui traverserait les marais de la Touques. De nombreux naturalistes ont signalé leur vive inquiétude, voire leur opposition à ce projet, à l’image de l’Association Pays d’Auge Nature et Conservation http://www.paysdauge-natureetconservation.fr/pages/non-au-projet-de-deviation-de-ca/actualite/un-texte-pre-redige-est-disponible-pour-donner-votre-avis.html .
Comme tout projet routier, celui-ci fait l’objet d’une procédure de consultation publique, afin que chacun puisse prendre connaissance du projet et, s’il souhaite que son opinion soit entendue, exprimer de façon argumentée son avis sur ce projet. Cette phase de consultation prendra fin dans 11 jours, le 23 novembre. Ainsi, chaque citoyen est invité à faire ses remarques sur les documents ici : http://www.basse-normandie.developpement-durable.gouv.fr/demande-de-derogation-du-conseil-a1533.html  
France Nature Environnement a déjà annoncé son intention d’aller au Tribunal administratif sur ce dossier avec le GRAPE (http://www.grape-bassenormandie.fr/ ) et le CREPAN (http://crepan.free.fr/ ).
Nous avons donc choisi de relayer cette information aux Curieux de nature afin que chacun puisse se positionner de façon écocitoyenne pour s’informer, comprendre et s’il le souhaite réagir.
 Le CA des Curieux.

--